Prenez contact avec nous. Mentions légales Memot' recherche Favoris

Livre d'or memotocross

06.08.2017 - PASCUAL Françoise
Bonjour,
fille et soeur de 2 pilotes de moto-cross, aujourd'hui disparus : Barnabé et Bernard Pascual, je viens de passer un très bon moment à explorer votre site.
beaucoup de souvenirs, effluves de ricin des abeilles et légendaire poumpoum des gromonos.
bravo pour votre site.

29.07.2017 - Alain, création des documents (memotocross.fr)
Malgré le fait que je n’ai jamais posé mon derrière sur une moto, je suis accroc au motocross depuis toujours et voilà plus de 30 ans que nous fréquentons assidument en famille tous les circuits de France et du proche étranger, du minivert au GP !
C’est fin 2013 que j’ai découvert memotocross.fr ! J’avais moi-même accumulé de très nombreux résultats « comme ça, pour le plaisir » et lorsque j’ai constaté la qualité du contenu des tableaux de résultats GP dans memotocross.fr, j’ai d’abord mis sournoisement mes résultats à jour … jusqu’au moment où j’ai pris contact avec Gilou. Avec les félicitations d’usage, je lui ai joint quelques exemples de documents et fiches que j’avais réalisés … Nous nous plûmes … et ce jour-là, j’ai mis le doigt dans l’engrenage Mémo jusqu’à l’omoplate. Quant à Gilou, il ne se doutait pas un seul instant de ce qui allait arriver… moi non plus d’ailleurs ! ! !
On a commencé par créer les Fiches-Pilotes des vainqueurs de GP et diverses statistiques en mondial. Ce fut ensuite le tour des Championnats AMA, des Champions de France, des Nations, des Circuits et pourquoi pas le Side-car Cross ? … etc
Plus on ajoutait de documents et plus le site devenait inadapté et inextricable ! Pour vous tous et pour nous ! Il a fallu se rendre à la raison !
Sous la pression que je lui ai mise, Gilou s’est remonté les manches pour réaliser l’impensable ! … Avec le peu de moyens que nous avons, le MEMOTOCROSS NOUVEAU est arrivé ! Plus plaisant, plus attractif, mieux ordonné, toujours plus complet …
Nous avons des retours du monde entier, les complicités des médias spécialisées Mx, l’aide de la FIM, de la FFM … nous vivons une aventure fabuleuse pour le plaisir de tous !
Et ce n’est pas fini ! ! !

24.07.2017 - Marc.H l'archéologue du motocross
Passionné par le motocross depuis très longtemps, je me suis mis dans la tête en 2009 de reconstituer le classement des championnats du monde de motocross depuis 1952 jusqu’à nos jours.
J’ai rencontré Gilou sur le forum du site de Mickael Pichon, il faisait justement les mêmes recherches .
Nous avons tout de suite sympathisé, fait les recherches en commun et nous nous sommes rencontrés malgré la distance.
Gilou voulait créer mémo, il m’a convaincu et nous sommes partis ensemble dans cette grande aventure.
Aujourd’hui je recherche les classements des manches qualificatives appelés aussi séries pour les GP de 1952 à 1972 une recherche qui correspond à plus de 400 GP soit 800 manches.
Le site est devenu une référence, Alain nous a rejoints depuis maintenant quelques années.
L’aventure Memo continue de plus belle

23.07.2017 - Gilou le boss (memotocross.fr)
Après bien des recherches avec Marc H. J'ai créé ce site en 2012, dans une première version qui a intéressé les passionnés...Alain m'a contacté et on a travaillé, énormément sur la convivialité, la cohérence, les informations que nous pouvions proposer. Aujourd'hui le site est connu et reconnu, J'en tire une fierté et un plaisir unique, de partage pour tous.

Cliquez ici pour vous exprimer